Restaurant

Un restaurant à Nice ou autre, est un établissement où l'on sert des plats préparés et des boissons à consommer sur place ou parfois a emporter, en échange d'un paiement. Généralement, la nourriture y est préparée par un chef cuisinier. Le terme couvre une multiplicité de lieux et une grande diversité des types de cuisines, tant locales qu'étrangères.

Types de restaurants:

Partout en France, vous pourrez trouver une multitudes de restaurants spécifiques en voici quelques un:

L'auberge à la ferme:

On trouve ce type de restaurant à Bordeaux par exemple, celui-ci propose des produits du terroir ainsi que des spécialités produites par les fermes, les prix sont normalement raisonnable et la qualité des produits excellente.

Les brasseries et bistros:

On trouve ce type de restaurant à Lille mais aussi partout en France, ces établissements servent la plupart du temps à toute heure de la journée des boissons, on peut également y manger des plats simples, les prix sont normalement correct par rapport aux produits pas d'excellente qualité mais correct, il existe des brasseries de luxe plus onéreuse mais de meilleur qualité normalement.

Le restaurant gastronomique:

Ce restaurant csert des plats de qualité, de bon vin, un trop bon accueil et un excellent service dans un cadre soigné.Les plats et menus sont trés onéreux mais vos papilles sont en extases et vos sens en éveils.

La pizzeria:

Comme le restaurant à Nantes, la pizzeria propose des spécialités italienne, le fort de la carte étant la pizza, elle propose aussi des pâtes et des viandes.

Restaurant rapide:

Les restaurant rapide sont des restaurant ou l'on commande au guiché et l'on récupére plateau-repas pour ensuite s'installer à une table ou prendre à emporter.
On y sert la plupart du temps des frites, de hamburgers, des boissons gazeuses, des glace et petit gateaux.
Bien sûre d'autres types de restaurants existent.

Type de services:

Service à la Française:

Le service à la française est une manière1 de servir les convives pendant un repas où les différents mets sont servis tous en même temps. Chaque convive compose son menu, selon son goût et son tempérament.

Service à la Russe:

Le service à la Russe impose de présenter les plats en séquence, la mise en valeur des rôts, le service à table avec des convives assis, et un service à la portion.

le service à l'anglaise:

Utilisé dans certain restaurant à Paris par exemple, le serveur apporte et pose devant chaque convive une qqiette qui sera desservie ensuite par la gauche du client.
La nourriture très bien présenté est apporté dans des plats en salle par les serveurs qui sont présentés du côté gauche des clients en commençant par les femmes, la nourriture est servie par la main droite du serveur au client à l'aide de "pince" (couvert de service).

 

 


Top recherches
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur cette page.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
14/05/2013 (màj 20/07/2013)
lefeeling
Inscrivez vous sur Kelpro pour en savoir plus:
Annuaire villes | Conditions générales d'utilisation