Hippodrome

Un hippodrome comme l' hippodrome à Marseille est un circuit dédié au sport hippique. Il y a des gradins disposés aux abords de la piste pour accueillir les spectateurs.

Sport hippique

Le sport hippique rassemble toutes les courses de chevaux au galop, au trot ou à l'amble.

Epreuves dans les courses hippiques:

Les épreuves de trot

- Le trot attelé:
Le trot attelé que l'on peut observer à l' hippodrome à Rennes par exempe, c'est le driver qui est assis sur un sulky tracté par le cheval, qui doit trotter le plus vite possible pour atteindre en premier la ligne d'arrivée.
Si le cheval se met au galop il y a disqualification.
- Le trot monté:
Le trot monté est peut répaandu, on le retrouve surtout en france comme dans l' hippodrome à Paris et en Belgique.
Le jockey est assis directement sur le cheval sellé entraîné par le led driver et mené par le lad.
Le jockey peut soit monter à la traditionnelle soit en avant, c'est-à-dire qu'il se colle le plus près possible de la tête du cheval.
Il faut atteindre le poteau d'arrivée le premier en restant au trot. Le galop disqualifi de la course.

Les épreuves de Galop

Vous vous rendez à l'hippodrome à Reims pour assister à une épreuve de galop, le plat, les cheveaux montés, doivent partir au galop, et franchir le poteau d'arrivée en premier.
Cela parrait simple, mais certaines régles doivent être appliquées, n'hésitez pas à vous renseigner sur place.

Types de courses

Les courses à conditions:

C’est la voie royale pour débuter et accéder aux plus prestigieuses courses que sont les Groupes. Les participants doivent répondre à plusieurs critères : le sexe, l'âge, les gains et les performances sont autant de conditions à respecter pour engager son cheval. À partir de ces critères, on détermine le poids pour les galopeurs et le recul pour les trotteurs.

Les réclamers:

À la fin de la course les chevaux sont mis aux enchères par le biais de bulletins secrets. Lors de la course, les chevaux sont équipés d'un poids supplémentaire calculé en fonction de la mise fixée par les acheteurs.

Les handicaps:

Ouverts seulement aux galopeurs ayant couru au moins trois fois. Pour l'équilibre des chances, on réunit les chevaux ayant une valeur handicap proche. Celle-ci est donnée par le handicapeur selon la performance et la qualité du cheval. Elle peut donc changer après chaque course. Le poids porté par le cheval est égal à sa valeur handicap à laquelle on ajoute la référence de la course. À la différence des courses à conditions, la valeur du cheval (le poids porté) est plus ou moins subjective.
         



Top recherches
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur cette page.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Kelpro pour en savoir plus:
Annuaire villes | Conditions générales d'utilisation