Camping

Le camping est un type d'hébergement touristique durant les vacances. Les hébergements sont soit des tentes, des caravanes, des campings-cars mais il y a aussi ce que l'on appel de l'hôtellerie de plein air, comme le Camping à Rennes ou l'on trouve en plus des enplacements pour tentes, des bungalows ou le Camping à Paris avec des mobiles homes.

Formule de camping:

Camping naturelles:

Le camping naturelle est la forme de camping de "base", il s'agit comme Camping à Bordeaux, d'un immense espace vert conçu pour accueillir les vacanciers avec leurs tentes. Ces aires naturelles de camping disposent de 07 à 25 emplacements mesurant 400 m2  minimum.

Camping et hôtellerie de plein air ou encore camping village:

Comme le  Camping à Marseille par exemple, c'est à la fois un terrain de camping et un parc résidentiels de loisir, les mobiles homes, bungalows et autres, sont aussi bien en location qu'à la vente (pas toujours).
On y trouve un la plupart du temps, un parc aquatique, snack, bar, air de jeux, et d'autres prestations comme terrain de tennis ou autres celon les campings.

Classement d'un camping:

Le classement d'un Camping à Montpellier ou partout en france, est effectué à la demande de l'exploitant auprès d'organismes accrédités et selon une réglementation spécifique en matière de délais, de critères d'évaluation et de publicité. Le classement d'un camping obtenu avant le 24 juillet 2012 n'est plus valable et doit être renouvelé selon la nouvelle procédure.

 Catégories

Le classement comprend 5 catégories, de 1 à 5 étoiles.
Il est effectué selon plus de 200 critères portant sur les équipements, les services offerts aux clients, l'accessibilité aux personnes handicapées et le développement durable.
La surface minimale d'un emplacement doit être de :
  -70 m² pour les 1* et 2*,
  -80 m² pour les 3*, 4* et 5*.
N'y sont pas comptées les places de stationnement pour les auto-caravanes (camping-car), dont la surface minimale est de 35 m², quelle que soit la catégorie de classement.
Ils sont également classés selon la destination des emplacements :
  -mention « tourisme » si plus de la moitié des emplacements est destinée à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle de passage,
  -mention « loisirs » si plus de la moitié des emplacements est destinée à une occupation supérieure au mois par une clientèle qui n'y élit pas domicile.
Si le nombre d'emplacements exploités augmente de plus de 10 %, l'exploitant doit faire une nouvelle demande de classement. 


Top recherches
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur cette page.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Kelpro pour en savoir plus:
Annuaire villes | Conditions générales d'utilisation