Galerie d'art

Une Galerie d'art à Paris ou où quelle soit, est généralementun lieu public ou privé, aménagé afin de mettre d'exposer et de mettre en valeur des oeuvres d'art aux visiteurs.

Sortes de galerie d'art

Public:

Une Galerie d'art à Bordeaux par exemple, peut-être intégrée dans une structure institutionnelle comme un musée ou être un lieu d'exposition autonome.

Privé:

La galerie d'art privée, comme Galerie d'art à Lille est aussi un lieu d'exposition, mais elle est souvent destiné à la vente, elle sert de vitrine aux marchant d'art.
Danss les deux cas, la plupart du temps, les oeuvres exposées proviennent des arts plastiques, elles sont soit accrochées comme la peinture les photographies, tableux,  etc., soit posé sur un socle ou au sol pour des scultures.
On trouve également du mobilier ancien ou contemporain.

Oeuvre d'art

Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art:

Une oeuvre d'art ou un objet d'art est un produit purement humain, d'êtres capables de sensibilité, et qui tentent de représenter dans des formes et des structurations d'éléments interagissants une perception construite, réelle ou transcendante.
On retrouve souvent des oeuvres d'art dans une Galerie d'art à Strasbourg ou autres.

Galerie d'art virtuelle

Qu'est-ce que c'est:

La galerie d'art visuelle est une galerie que l'on peut visiter sur internet, elle permet de combler deux des lacunes de la galerie traditionnelle en éliminant les contraintes temporelles ou géographiques et en dématérialisant l'œuvre exposée. L'œuvre est visible en permanence aussi bien celle de la Galerie d'art à Nice, Paris, Montréal, Bruxelles ou Genève. L'accès aux œuvres devient planétaire. De plus, le lieu d'exposition s'apparente à un médium et l’œuvre tangible devient intangible.

          

 

 

 

 

 

 


Top recherches
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur cette page.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Kelpro pour en savoir plus:
Annuaire villes | Conditions générales d'utilisation